Top Menu

Oser sa vulnérabilité !

Marie-Laurence Hiller PCC Executive & Team Coach, CSA Coach Supervisor

Ma rencontre avec la supervision CSA et l’invitation au voyage qu’elle suggère a profondément transformé ma façon d’entrer en interaction avec le monde, ma façon d’accueillir, d’honorer qui je suis et de me mettre au service de l’avènement du monde auquel je souhaite appartenir.

Oser sa vulnérabilité en tant que superviseur donne au coach et à son client un nouveau modèle de relations inspirées basées sur l’authenticité, l’acceptation et l’ouverture de cœur. S’autoriser l’imperfection, s’autoriser sa pleine et entière humanité, assumer ses peurs, dépasser sa honte, n’est-ce pas là le premier pas vers un monde de liberté ?

J’en ai fait l’expérience récemment en bravant l’une de mes plus grandes hontes : celle de m’exprimer en anglais avec mes pairs. Il m’a fallu un courage immense pour refuser de laisser mes peurs gouverner mon destin et m’imposer un demi-tour devant l’avion qui m’emmenait vers Londres. Il m’en a fallu encore davantage lorsque j’ai du me présenter dans la langue de Shakespeare à une vingtaine de confrères chevronnés en cours de formation.

Mais quelle merveilleuse, unique et magique expérience ! Quelles belles rencontres de cœurs à cœurs ! Quelle leçon de tolérance, d’humilité et d’amour !

Contre toute attente je me suis vraiment très vite sentie à ma place, mon handicap dans la compréhension des mots échangés est devenu ma force dans la perception des maux cachés. Je me suis fondue dans une écoute plus fine et intuitive, celle des ressentis, des énergies, des cœurs et des âmes.

Les témoignages de participants présents m’ont permis de comprendre que ma vulnérabilité authentique leur donnait l’autorisation de rentrer dans la leur.

Merci à Karyn et Sam qui m’ont initié dans cette voie en osant venir animer la formation CSA en France et en français. Ils ont eux-mêmes offert aux francophones qu’ils sont venus formés leur propre vulnérabilité. Merci de nous avoir ainsi transmis l’essence du rôle du superviseur inspiré : ouvrir le champ des possibles, offrir le creuset dans lequel le coach opère sa propre et unique alchimie.

Free Article & Newsletter Subscription

 

Please enter your details in the form to register for our quarterly newsletter…

Once submitted you will see a link enabling you to download a free copy of our article ‘Who you are is how you coach, supervise or work’

We fully respect your privacy and will never share your information

×
Free Book Chapter & Newsletter Subscription

 

Please enter your details in the form to register for our quarterly newsletter…

Once submitted you will see a link enabling you to download a free chapter from our book ‘Full Spectrum Supervision’

We fully respect your privacy and will never share your information

×